Voyage

En partant en Asie à la recherche d’écolodge, j’ai pu tester différents thés.

Depuis l’antiquité, l’Asie cultive et transforme diverses variétés de thé. Lors d’une recherche d’écolodge sur ce continent, différents thés ont été testés. Il en existe de toutes les sortes selon la région parcourue. Partez à la découverte de ceux-ci.

Thé Oolong

En cherchant un eco lodge vietnam, on a pu découvrir le thé Oolong. Cultivé dans le nord-ouest du pays, il est perçu comme un thé d’aristocrates. Il fait partie des thés les plus appréciés dans ce pays. Le thé Oolong a un goût fruité et fleuri. Doté de vertus drainantes et diurétique, c’est l’allié minceur idéal. Vous allez perdre du poids de façon naturelle. Grâce à ses propriétés anti-stress, ce thé a un effet apaisant, calmant et laxatif.

Le Kombucha

Consommée dans plusieurs pays dont la Chine, le Kombucha est une boisson pétillante réalisée avec du thé noir ou vert fermenté. Après consommation, tout le monde en redemande. Elle est constituée d’enzymes, de probiotiques et de vitamines. Considérée comme la nouvelle boisson miracle, elle améliore le transit intestinal. C’est également un véritable antioxydant et réduit le risque de cancer. Bien qu’elle soit préparée pour détoxifier, le Kombucha contient du sucre (70 grammes pour 1 litre). On y retrouve 2 % d’alcool. Vous ne risquez pas de vous saouler avec cette dose. Elle est obtenue grâce à la réaction entre le sucre et la Souche de kombucha qui est déposée au-dessus.

Thé vert Sencha

À l’éco lodge Yokomura situé au Japon, on a fait la découverte du thé vert Sencha. C’est celui qui est le plus consommé dans ce pays. Il possède une saveur délicate et très aromatique. C’est une boisson qui aide à réduire votre poids. En effet, le thé Sencha est un excellent diurétique naturel. Il est constitué d’antioxydants qui lui permettent de brûler les calories superflues. Il permet aussi de diminuer le taux de cholestérol. Votre circulation sanguine est alors améliorée. Grâce à ses vertus stimulantes, il apporte la concentration nécessaire à ceux qui ont beaucoup de travail ou ont un examen.

Le thé vert Gunpowder

Originaire de Chine, le Gunpowder signifie « poudre à canon ». Il a pour principal objectif d’aider à la perte de poids et est donc utilisé par ceux qui suivent un régime. Il a un effet diurétique. En le consommant, vous évitez la rétention des liquides, par conséquent le gonflement des jambes ou d’autres parties du corps. C’est un thé vert qui aide à traiter les caries dentaires en raison de haute teneur en fluor. Il constitue le protecteur idéal contre le mauvais cholestérol. Buvez-le de préférence tous les jours les matins comme dans la journée.

Le thé noir Darjeeling

C’est un thé cultivé essentiellement en Inde. Il a un goût intense, noir et fort semblable à l’Himalaya, mais avec moins de théine. Le thé Darjeeling possède cette saveur parce qu’il est aromatisé aux huiles essentielles d’agrume et de bergamote. Le plus apprécié des consommateurs en raison de sa qualité supérieure. Les gens sont plus concentrés sur leurs tâches et plus calmes en le buvant. Il est donc parfait pour le matin ou le milieu de journée pour ne pas baisser son rythme de travail. Ils ont plus d’endurance et sont plus énergiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *