Écotourisme

A la découverte des écolodge en Auvergne

Un ecolodge est un hébergement touristique qui répond aux critères de respect de l’environnement garantis par un label consacré à cette cause. L’Auvergne abrite plusieurs écolodge idéalement équipés pour permettre aux hôtes de vivre des séjours inoubliables. Allons à la découverte des écolodge en Auvergne…

L’écolodge Instants d’Absolu

Instants d’Absolu est un fabuleux et célèbre ecolodge auvergne. Construit en 2010, cet hébergement se situe en Auvergne du côté des Monts du Cantal et des massifs du Cézallier. Ce lieu qui culmine à 1145 m d’altitude constitue un espace très apprécié des oiseaux migratoires. La présence du lac favorise le développement de la pêche. Il s’agit d’un véritable site de biodiversité qu’on peut contempler à cœur joie depuis l’écolodge.

Bien éloigné des villes et de leurs brouhahas incessants, Instants d’Absolu est un très bel hôtel avec plusieurs chambres pour accueillir les visiteurs. C’est un endroit idéal pour les week-ends et les vacances en plein cœur de la nature sauvage. Le naturel du lieu pousse à la déconnexion et à l’évasion de l’esprit. Au contact du paysage nu et réel, vous entrez dans la flânerie et la rêverie pour faire le vide dans votre esprit en faisant le plein d’air naturel.

Tout l’environnement vous invite à vivre. Chaque instant est une expérience de bonheur au contact du cycle de la nature. Depuis votre écolodge, vous prenez votre petit-déjeuner en contemplant le lointain. Vous avez la possibilité de méditer, de lire, de visiter le lac et de cueillir des fruits. Déconnecté de la ville, vous vous connectez à vous-même, aux autres et au monde dans sa nature brute.

L’hôtel vous permet de vous restaurer de la cuisine maison faite avec des produits locaux. Il y a un restaurant pour dîner dans la soirée. La nuit peut être prolongée avec des verres de whisky à proximité du feu pour se réchauffer.

Volcan des sens

Très récent, cet écolodge a vu le jour seulement en 2019. Cela n’a rien de surprenant quand on sait que les idées hébergements responsables et abordables deviennent de plus en plus des projets réels dans l’Auvergne. Situé dans la vallée de l’Alagnon, cet endroit offre un séjour dans un espace verdoyant. Votre passage sera inoubliable, car ce lieu vous immerge dans la détente. Le dépaysement est total.

L’écolodge est construit avec des bois choisis selon des critères bioclimatiques. Les cuisines sont préparées avec les produits sauvages. En plus, avec le calme de l’environnement et l’influence reposante de l’espace vert, vous vous ouvrez à la vie et au bonheur.

Le séjour est encore plus intéressant lorsqu’il s’agit d’un couple amoureux. Le cadre est respectueux de la nature et offre des tête-à-tête romantiques. À cet effet, les vacances ou le week-end se transforment en un véritable plaisir. Ce lieu unique au bord du ruisseau Bave est magnifique avec sa plage naturelle.

Les services sont de qualité exceptionnelle et vous avez même la possibilité de passer des commandes (pack mariage, anniversaire et même romantique). Cet écolodge vous donne la possibilité d’une récupération totale au cours de votre séjour par des réservations de séances d’infrathérapie ou même d’hydrothérapie.

Ecolodge Sur Pilotis de Belvédère

C’est un hébergement vraiment insolite pour abriter deux personnes. Cet espace permet de vivre un séjour relaxant, confortable et apaisant. Pour les amoureux des bains, le spa vous fera certainement énormément de bien. Avec un grand espace totalement climatisé, des constructions aux bois bioclimatiques, une cuisine aux recettes naturelles, le calme absolu et l’accès au bain sur la terrasse, il y a largement de quoi faire de l’écotourisme en toute quiétude dans un confort absolu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *